top of page

Des scooters pour les jeunes travailleurs


scooter

Mis en suspens ces deux dernières années, le dispositif « plateforme mobilité » de l’association Accueil emploi reprend du service dans son intégralité. Objectif : permettre aux jeunes de se rendre au travail en deux-roues à tout petit prix.

Dans le cadre de ses activités dédiées à l’insertion par le travail et autres problématiques économiques sociales et solidaires, l’association Accueil emploi de Coutances, qui fête ses trente ans en 2018, propose dorénavant à la location pour un prix très modique (3 € par jour) des scooters aux jeunes de moins de 25 ans pour leur permettre de se déplacer dans le cadre de leur travail ou pour se présenter à un entretien d’embauche.

« En réalité, cette plateforme concerne plusieurs types de transports, explique Christine Simond, directrice de l’association depuis maintenant dix ans. Voitures ou scooters en location (le tarif est identique pour les deux types de véhicules), mais aussi bus social pour usagers de tous les âges ou encore navette marée, qui comme son nom l’indique, assure déjà un trajet quotidien entre Coutances et le littoral pour les travailleurs de la mer. »

Aujourd’hui, grâce à un nouveau financement engagé par la Mission locale et le fonds Creavenir du Crédit mutuel, le dispositif de mobilité pour les jeunes via la location de deux-roues a pu reprendre du service après un arrêt momentané, avec l’acquisition de trois scooters flambant neufs, qui portent le nombre de deux-roues à disposition de l’association Accueil emploi à sept.

Sources:


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page